Les jeunes de GEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les jeunes de GEV

Kayakistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions d'inscription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lélou
NB
NB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2006

Questions d'inscription Empty
MessageSujet: Questions d'inscription   Questions d'inscription EmptyMer 23 Aoû à 23:29

Bojour a tous !!
je suis toute nouvelle sur le forum et je voudrais vous poser quelques questions ..
j'habite dans la drome plus exactement a die et j'ai fait du canoé depuis mon plus jeune age et j'en ai refait cet eté ( a la base de loisirs CAP PLAIN AIR à Aouste sur Sye dans la drome aussi, une entreprise de la famille ) et j'ai pas envie de m'arreter tout de suite !! à la rentrée je vais retrouver Grenoble donc je voulais savoir quel était le mielleur club pour pratiquer a grenoble, si c'est possible bien sur !!
et une autre question j'ai une petite malformation a la main gauche (je fais enormement de choses j'ai fait du cirque pendant toute ma scolarité au college lycée et la pagaie me pose aucun probleme , il faudrait simplement trouver une adaptation pour une pagaie double .. j'utilise tres bien la pagaie simple ) et de ce fait savoir si je dois me tourner vers du kayak handisport .. ?
merci d'avance pour vos reponses !!
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
nicokayak
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 37
Localisation : annecy
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions d'inscription   Questions d'inscription EmptySam 26 Aoû à 2:26

Salut et bienvenue à Grenoble !

Pour ta première question... il y a eu deux clubs à Grenoble (GEV et CKCG) mais nous allons fusionner début septembre... donc plus guère de choix ! Le nouveau nom sera le Grenoble Alpes Canoë Kayak
Il n'y a pas de club universitaire ou de section universitaire kayak du coup il y a un bon groupe d'étudiants au club. Nous avons pas mal navigué le jeudi aprem les années précédentes, c'est la demi journée libérée pour tous les étudiants

Nous navigons un peu sur l'Isère sinon il y a pas mal de sorties en stade d'eau vive et en rivière

Question ambiance c'est bien sympathique il y a plein de jeunes, de sorties, de barbeuk, de soirées, de ski etc etc
bon question organisation... c'est dès fois un peu freestyle mais bon le club recherche des bonnes volontés, en fait nous n'avons plus de salarié donc l'assoc est entièrement gérée par des bénévoles

le mieux est que tu passes à la rentrée à la permanence, c'est le mercredi soir de 18h à 19h
le club est rue St Ferjus au bord de l'Isère à côté du pont des sablons (pont avec des arches - quartier île verte)
tu peux regarder le plan sur le site http://grenobleeauxvives.free.fr

sinon pour ta deuxième question il faut voir quelles positions et quels mouvements tu peux faire, voir comment adapter un système (il y a plein de bricoleurs au club...)
le kayak handisport est plus "destiné" aux traumatismes importants sur la moitié inférieure du corps (colonne, jambes...) on a un BE qui connaît bien ce domaine au club (joël) par contre on a pas les installations et l'embarquement adaptés...

voilà, n'hésite pas sinon à passer un coup de fil pendant la permanence au 04 76 51 56 02

à bientôt sur l'eau !

nico
Revenir en haut Aller en bas
Lélou
NB
NB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2006

Questions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions d'inscription   Questions d'inscription EmptyLun 28 Aoû à 14:31

merci beaucoup pour tes réponses , je vas donc faire comme ca, passer un mercredi soir a la permanence !!
merci a bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-vincent
NB
NB



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2005

Questions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions d'inscription   Questions d'inscription EmptyVen 8 Sep à 19:33

je pense que le club le plus important et le plus adaptés aux jeunes et debutants est le notre soit GEV qui devient GACK (grenoble alpes canoé kayak) dans quelqus jours en fusionnant avec un club de tourisme le CKCG
on pourra tjs bricoler une adaptation pour ta main à voir... sinon le canoé c est tres beau aussi mais plus dur et interdit je crois aux filles en compet pour des histoires de musculature asymetrique
le handisport kayak n est pas tres developpé mais s il existe c est au sein du meme club avec joel davias mais je pense que ce n est pas pour toi mais plus pour des handicaps plus lourds
jean-vincent 0661733864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions d'inscription   Questions d'inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les jeunes de GEV :: Géneral-
Sauter vers: